C'est parti pour les soldes d'été !

Les commerçants ont donné sous le soleil mercredi le coup d'envoi de quatre semaines de soldes d'été en Corse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

C'est parti pour les soldes d'été dans l'île !

Les commerçants ont donné sous le soleil le coup d'envoi de quatre semaines de soldes d'été en Corse. Les clients auront-ils envie de faire leurs emplettes ? Rien n'est gagné après un début de saison gâché par la météo, la crise et les élections.

Les Corses auront-ils envie de faire leurs emplettes ? Rien n'est gagné pour les commerçants après un début de saison gâché par la météo, la crise et les élections qui ont détourné les consommateurs des boutiques.

Côté clients, même si les soldes d'été restent un rendez-vous important, ils ne comptent dépenser que 223 euros contre 259 l'an dernier.

Les rabais, de parfois -50%, devraient toutefois attirer les foules en boutique d'habillement, qui réalisent traditionnellement leur deuxième meilleur chiffre d'affaires de l'année, après la journée d'ouverture des soldes d'hiver. Côté articles, les pièces d'été (tongs, maillots) devraient être bien soldées, car le mauvais temps a freiné les ventes ces derniers mois. Comme souvent, le rayon enfant sera prisé, ainsi que les robes, chaussures à talon et sac à main, mode oblige.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information