Les gendarmes sont sur le qui-vive alors qu'une vague de cambriolages touchent la plaine orientale.
Cambriolages en série, appel à la vigilance
Les gendarmes sont sur le qui-vive alors qu'une vague de cambriolages touchent la plaine orientale. Douze résidences principales et secondaires ont été ainsi visées en moins de quinze jours entre les communes de Linguizzetta et d¿Aléria. Les voleurs s'intéressent à l'or et aux valeurs numéraires.
Douze résidences principales et secondaires ont été ainsi visées en moins de quinze jours entre les communes de Linguizzetta et d’Aléria.
Les cambriolages se déroulent toujours selon le même mode opératoire ; les cambrioleurs forcent un volet, visitent la maison en moins de trente minutes, ne s'intéressant qu'à l'or et aux valeurs numéraires.
La série a ainsi touchée des habitations, le long de certains axes de circulation, sur la RN198 (en Casinca, Costa Verde, Moita Verde, dans la région de Ghisonaccia), sur la RN200 entre Aleria et Corte, et même du côté de Ponte-Leccia et de San-Martino-di-Lota dans le Cap Corse. Pour tenter d’endiguer le phénomène, la gendarmerie nationale a mis en place des patrouilles pédestres, tandis que le dispositif « tranquillité vacances » a été prorogé. Il suffit de renseigner un formulaire de demande individuelle et de le déposer au commissariat ou à la brigade de gendarmerie du domicile, qui bénéficiera d'une surveillance renforcée en cas d'absence.
Si statistiquement, la région PACA est particulièrement touchée,