Décès d'un skipper au nord-ouest du Cap Corse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie
© © Marine Nationale

Dans des conditions météo difficiles, le skipper d'un bateau battant pavillon italien décède après un coup à la tête.

L'accident est survenu vendredi après-midi. Le CROSS Corse est informé qu'un skipper est blessé à la tête sur un voilier battant pavillon italien au Nord Ouest du Cap Corse avec deux autres personnes à bord.

Le Falcon 50, avion de surveillance maritime de la Marine Nationale, a aussitôt rallié la zone afin d'éclairer les secours sur la situation.

De son côté, le CROSS Corse a dépêché l'hélicoptère SUPER PUMA de l'Armée de l'Air de Solenzara avec à son bord une équipe médicale du SAMU pour évacuer les trois navigateurs.

Malheureusement, une fois sur place, le médecin du SAMU n'a pu que constater le décès du skipper des suites de ses blessures. Les deux autres naufragés sont sains et saufs. Choqués, ils ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia avec le corps du skipper. Le voilier à la dérive a été remorqué par le canot tout temps SNS082 de la SNSM de Macinaggio, escorté par le Jason, un bâtiment de Soutien, d'Assistance et de Dépollution (BSAD) qui se trouvait non loin de l'accident.

La Corse connait un épisode particulièrement venteux ces dernières 24h, notamment sur la côte ouest de l'île, avec des rafales à 80 km/h, entrainant une mer particulièrment formée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.