La commission nationale d'investiture de l'UMP se proncera le 20 janvier
La commission nationale d'investiture de l'UMP se prononcera le 20 janvier prochain sur le choix des candidats du parti pour les législatives. En Corse du sud, le torchon brule entre Camille de Rocca-Serra et Marcel Francisci.
Les candidats se disputent le label du parti majoritaire dans les deux circonscriptions de la Corse du sud et le torchon brûle entre Camille de Rocca-Serra et Marcel Francisci
La commission nationale d'investiture de l'UMP, réunie le 12 décembre à Paris n'a pas désigné de candidats. Les noms ne seront dévoilés officiellement que dans le courant du mois de janvier, juste avant le vote du conseil national du parti.
En Haute-Corse la situation est claire: le sortant Sauveur Gandolfi-Scheitt n'a pas d'opposition à droite et Stéphanie Grimaldi est la seule à vouloir défier Paul Ciacobbi sur ces terres.
Dans le Sud en revanche, la situation est plus tendue: Laurent Maracangeli et Joselyne Mattei Fazi briguent l'investiture dans la 1ere circonscritpion. Camille de Rocca Serra et Marcel Francisci s'affrontent sur la stratégie à adopter dans la 2e.