De fortes pluies se sont abattues sur la région ajaccienne lundi provoquant des inondations dans plusieurs quartiers.
Effondrement d'un mur près d'une école
De fortes pluies se sont abattues sur la région ajaccienne lundi matin provoquant des inondations dans plusieurs quartiers. L'espace Diamant a du être évacué par précaution. Un mur situé près d'une école s'est effondré. Les élèves ont été évacués de l'établissement par mesures de sécurité.
Un orage aussi violent que bref a entrainé un cumul d'eau de 40mm en moins de deux heures sur la région ajaccienne. La salle des congrès d'Ajaccio a du être évacuée par précaution.
Un mur situé près d'une école s'est effondré. Les élèves ont été évacués de l'établissement par mesure de sécurité. Les cours ne devraient pas reprendre avant jeudi.
Sous la pression de l'eau, c'est un tout un pan d’un mur de soutènement qui s'est effondré lundi midi le long d'un chemin donnant accès à la cantine du groupe scolaire Saline 6 (maternelle et primaire), à Ajaccio. La rupture d'une conduite de gaz a fait craindre le pire, alors que des émanations s'échappaient à l'air libre pendant près de trente minutes avant l'intervention des services spécialisés. Les enfants ont été immédiatements évacués.
La quantité d'eau importante tombée en seulement une heure, 36mm (1mm =
De tels orages, violents mais de courte durée, s'observent classiquement dans les régions méditerranéennes en automne, saison particulièrement favorable aux fortes précipitationsquand l'air en altitude se refroidit plus vite que la mer Méditerranée ncore chaude.