Cet article date de plus de 9 ans

Le fils d'un membre de la Brise de la Mer arrêté

Le fils d'Alexandre Chevrière, un membre présumé du gang de la Brise de Mer, arrêté à Toulon après un vol de bijoux.

Gérard Chevrière, 34 ans, figure parmi les deux voleurs arrêtés à Toulon après avoir dévalisé dans la nuit de samedi à dimanche une bijouterie du centre-ville pour un butin estimé à 820.000 euros.

Les malfaiteurs étaient parvenus à pénétrer dans la boutique à partir d'un appartement inoccupé situé au-dessus.

L'alarme de sécurité s'était alors déclenchée et la société de sécurité avait appelé le commissariat, qui avait immédiatement dépêché une patrouille sur place pour interpeller les deux voleurs, moins de six minutes après le début du casse. Gérard Chevrière a été mis en examen et écroué mardi avec un complice de 32 ans pour "vol avec effraction dans un lieu destiné à entreposer des fonds et valeurs" avec les circonstances aggravantes d'actes "précédés ou accompagnés d'actes de destruction", perpétrés "en réunion" par des personnes "dissimulant tout ou partie de leur visage pour ne pas être identifiés".

Gérard Chevrière, fils adoptif d'Alexandre Chevrière, se trouvait en liberté conditionnelle pour une affaire de contrefaçon de dinars algériens, selon une source proche de l'enquête. Son père était soupçonné d'avoir participé au braquage en mars 1990 de l'Union des Banques Suisses à Genève, l'un des plus importants hold-up commis en Suisse (plus de 20 millions d'euros dérobés), aux côtés de quatre autres membres présumés de la Brise de Mer. Grièvement blessé par balles le 14 juin 2004 dans un guet-apens à Mimet (Bouches-du-Rhône), deux jours après son acquittement par la cour d'assises de Paris, Alexandre Chevrière est décédé en 2009 à l'âge de 57 ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers