Antoine Dinelli a été mis en examen et écroué pour le meurtre du docteur Claude Peretti en 2010 à Sartène.
Interpellation du meurtrier présumé du Dr. Peretti
Antoine Dinelli était en fuite et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis près deux ans. Il a été interpellé mardi soir dans un bar d'Ajaccio. Soupçonné d'avoir abattu le Dr.Claude Peretti en décembre 2010 à Sartène, il a été mis en examen pour homicide volontaire. (sujet en langue corse)
Antoine Dinelli faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis près de deux ans. Il a été interpellé mardi soir dans un bar du centre ville d’Ajaccio par la police judiciaire.
Déféré devant le parquet mercredi, il s’est vu signifier sa mise en examen pour homicide volontaire et a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Ajaccio.
Il est soupçonné d'être l'auteur des coups de feu qui ont mortellement blessé le Docteur Claude Peretti, le 2 décembre 2010 à Sartène. Le médecin sartenais avait été abattu devant son cabinet. Le corps de Claude Peretti avait été découvert, gisant au volant de sa voiture, atteint à la tempe par des coups de feu tirés à bout portant. Selon les premiers éléments de l'enquête, le docteur Peretti était "attendu". Absent depuis un mois, le praticien reprenait son travail le matin même. L’enquête avait rapidement permis de cibler, sur la base de traces ADN retrouvées sur le véhicule, Antoine Dinelli, domicilié à Serra-di-Ferro qui avait pris la fuite. Sa cavale s’est interrompue hier à Ajaccio.