Le mystère des tableaux restitués au musée Fesch

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean CROZIER

Quatre et deux ans de prison ferme pour Antoine Moccellini et son complice

video title

video title

Fesch: le mystère des tableaux restitués

Après son renvoi il y a un mois, le procès des 2 hommes accusés du vol de 4 tableaux du musée Fesch d'Ajaccio se tiendra le 26 octobre devant le tribunal correctionnel de la ville. Dérobées en Février 2011, les toiles avaient été restituées de façon mystèrieuse au printemps dernier.

Le procureur avait requis 5 ans de prison dont 4 fermes contre Antoine Moccellini,  principal accusé qui reconnait les faits et 5 ans de prison dont 3 fermes contre Christian Andarelli son complice présumé qui conteste toute participation.

Les deux hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour le vol de quatre tableaux du Musée Fesch en Février 2011. Des oeuvres rendues de façon mystérieuses au printemps dernier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.