Le mystère des tableaux restitués au musée Fesch

Quatre et deux ans de prison ferme pour Antoine Moccellini et son complice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Fesch: le mystère des tableaux restitués

Après son renvoi il y a un mois, le procès des 2 hommes accusés du vol de 4 tableaux du musée Fesch d'Ajaccio se tiendra le 26 octobre devant le tribunal correctionnel de la ville. Dérobées en Février 2011, les toiles avaient été restituées de façon mystèrieuse au printemps dernier.

Le procureur avait requis 5 ans de prison dont 4 fermes contre Antoine Moccellini,  principal accusé qui reconnait les faits et 5 ans de prison dont 3 fermes contre Christian Andarelli son complice présumé qui conteste toute participation.

Les deux hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel d'Ajaccio pour le vol de quatre tableaux du Musée Fesch en Février 2011. Des oeuvres rendues de façon mystérieuses au printemps dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information