Cet article date de plus de 8 ans

Les laboratoires d'analyses médicales en grève

Un mouvement national d'une semaine pour protester contre la baisse annoncée de leur tarification.
video title

Grève des laboratoires d'analyses médicales

Le mouvement est national. Les laboratoires d'analyses médicales ne sont ouverts que le matin dès aujourd'hui lundi à Ajaccio et à partir de mercredi à Bastia. Les biologistes s'opposent au projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui prévoit la baisse de leurs tarifs.

Les biologistes s'opposent à la réforme du financement de la Sécurité Sociale qui menace, selon eux, l'existence même des officines. Ils dénoncent la baisse de leurs tarifs programmée dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2013.

Certaines officines vont fermer tous les après-midis cette semaine.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2013 prévoit en effet de réaliser des économies en ponctionnant 155 millions d'euros de baisses de tarifs sur les actes des laboratoires et des cabinets de radiologie. En colère, les laboratoires insulaires suivent le mouvement national de grève, une première dans ce secteur, prévu toute la semaine. Résultat, les laboratoires seront fermés au public tous les après-midis à commencer par ceux d'Ajaccio, puis à partir de mercredi ceux de Bastia.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social santé