Les résultats du second tour en Corse

Plus sur le thème :

Vague bleu dans l'île, trois circonscriptions sont désormais à droite, une reste à gauche

Laurent Marcangeli a été élu dimanche député UMP de la 1ère circonscription de Corse-du-Sud. A 32 ans, celui qui incarne le renouveau de la droite dans l’île, se présentait pour la première fois aux législatives.

Laurent Marcangeli l'a emporté avec 50,52% des voix, battant le député-maire sortant d’Ajaccio, le DVG Simon Renucci.  

Dans la 2ème circonscription de Corse-du-Sud, le député sortant confirme le vote UMP.

Camille de Rocca Serra est réélu avec 53% des voix, contre 47% des voix pour son challenger, Jean-Christophe Angelini (Femu a Corsica).

Dans la 1ère circonscription de Haute-Corse, Sauveur Gandolfi-Scheit (UMP) est réélu avec 38,12% des voix, devant Gilles Simeoni (Femu a Corsica) 31,22% et Jean Zuccarelli (PRG/PS) qui totalise 30,66% des suffrages.

Dans la 2ème circonscription de Haute-Corse, réélection de Paul Giacobbi (PRG/PS) avec 64,35% des suffrages contre 35,65% pour sa rivale de droite dans cette élection Stéphanie Grimaldi. C'est la seule circonscription qui reste fidèle à la majorité gouvernementale en Corse.

Tous les résultats détaillés en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

 

 



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité