Mobilisation intersyndicale en Corse

La journée nationale d'action des syndicats sur la situation des retraités en Corse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Retraités: mobilisation intersyndicale

A Ajaccio, la CGT, le STC, la CFDT et la Fédération des retraités de la fonctions publique ont dénoncé jeudi matin la hausse des impôts. En Corse, les retraités sont 17 000 à vivre avec 700 euros par mois, soit un revenu comparable au seuil de pauvreté.

A Ajaccio, la CGT, le STC, la CFDT et la Fédération des retraités de la fonctions publique ont dénoncé jeudi matin la hausse des impôts. Parmi les mesures revendiquées, les syndicats demandent une réduction du prix des transports.

En Corse, les retraités sont 17 000 à vivre avec 700 euros par mois, soit un revenu comparable au seuil de pauvreté.30 000  retraités insulairesvivent avec 900 euros par mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information