Sorti aujourd'hui dans les kiosques et sur internet d'un nouveau mensuel d'information générale "Paroles de Corse".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
video title "Paroles de Corse", nouveau mensuel d'info
Un nouveau né dans la presse insulaire, "Paroles de Corse", c'est son titre est dans les kiosques. Ce mensuel tiré à 10.000 exemplaires veut susciter le débat en regardant la Corse d'une manière plus positive. Un sondage sera publié chaque mois, de même qu'un grand dossier.
Sous-titré "Une autre image de la Corse", ce magazine de 40 pages au tirage initial de 10.000 exemplaires, veut "donner la parole à ceux qui innovent, créent, s'impliquent dans de multiples domaines", selon son directeur, Jérôme Paoli, ancien de Canal+ et directeur de la radio privée Corsica Radio et de l'institut de sondages Opinion of Corsica.
Ainsi, "bannissant les sempiternels clichés, mais soulignant son particularisme", "Paroles de Corse" proposera des entretiens avec des entrepreneurs, des élus, des intellectuels, des artistes et autres représentants de la société civile, a annoncé le rédacteur en chef, Jean Poletti. Un sondage sera publié chaque mois, de même qu'un grand dossier. Le premier numéro présente une étude sur la diaspora et un dossier intitulé "la Corse se débloque", consacré à l'ouverture de l'île au monde. Le magazine présentera tous les six mois un baromètre des personnalités politiques insulaires. Vendu 3 euros, "Paroles de Corse" est aussi diffusé sur internet.