Prise d'empreintes systématique en Corse

Une note demande aux policiers d'élargir les prises d'empreintes aux affaires mineures

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Quelles limites au fichage policier ?

Une note récente parvenue au commissariat de Bastia demande aux policiers de prendre systématiquement les empreintes des personnes mises en cause, même dans les affaires mineures. La mesure, demandée par la hiérarchie, est contestée par certains syndicats de policiers.

Une note récente parvenue au commissariat de Bastia en Haute Corse demande aux policiers de prendre systématiquement les empreintes des personnes mises en cause, y compris dans les affaires mineures.

Quelles sont les limites du fichage par la police ?  La mesure, demandée par la hiérarchie, est contestée par certains syndicats de policiers. Le point avec le reportage d'Antoine Albertini et Grégoire Bézie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité