Les autorités verbaliseront les supporters mal garés lors du match Bastia-Reims, ce samedi 18 août.
La rencontre de samedi entre Bastia et Reims devrait se jouer à guichets fermés. 13 000 supporteurs sont attendus, avec à la clé de gros embouteillages, et des soucis de stationnement. Les autorités demandent aux automobilistes de stationner sur le parking Est, et non sur la nationale, sous peine d'amende.
Ce matin, la chaussée était déjà encombrée aux alentours du stade Armand-Cesari. Et pour cause, les supporters s'arrachaient les derniers billets pour le match Bastia-Reims.
Les autorités ont prévenu, samedi il faudra stationner sur le parking Est. En dehors des emplacements autorisés, les automobilistes risquent une amende.
Cette annonce révolte Julien Graziani, le porte-parole du club de supporters du SCB. Ce n'est pas aux automobilistes de payer pour l'incompétence des pouvoirs publics, qui n'ont jamais résolu le problème de parking à Furiani, affirme-t-il.
Ledit parking Est existe depuis une vingtaine d'années, et ne peut accueillir plus de 300 voitures, alors qu'il dispose de plus de 1600 places.
La Préfecture, en contraignant les automobilistes à s'y garer, espère désengorger les autres axes. La deux fois deux voies notamment, où les supporteurs ont coutume de se garer les soirs de match. S'ils outrepassent cette interdiction, cette fois ils seront verbalisés.
A plus long terme, construire de nouvelles places de parking est peu probable. Les chemins de fer de la Corse (CFC) réfléchissent à acheminer les fans du ballon rond en train, depuis Bastia ou Casamozza. Une solution qui a peu de chance de séduire les Corses...