Un bon point pour Bastia

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Bézie

Malgré une domination sans partage, Lille a été tenu en échec par Bastia (0-0) lors la 15ème journée de Ligue 1.

video title

Ligue 1 - 15ème journée : Lille / SCB

Trois jours après sa nette défaite à Furiani en Coupe de la Ligue (0-3), Bastia retrouve Lille au Grand Stade pour une revanche de piètre qualité, mais qui permet aux corses d'engranger ce qu'ils étaient venus chercher, un point au classement. Les Bastiais remontent provisoirement au douzième rang.

Trois jours après sa nette défaite à Furiani en Coupe de la Ligue (0-3), Bastia retrouvait Lille au Grand Stade pour une revanche de piètre qualité, mais qui permet aux corses d'engranger ce qu'ils étaient venus chercher, un point au classement.

Le club nordiste signe une grosse contre-performance qui l'éloigne toujours un peu plus du podium.

Lille n'a pris qu'un point en trois matches et perd encore du terrain sur les places européennes. La formation corse a su cette fois préserver son but inviolé face aux "Dogues" de Rudi Garcia, qui ont manqué cruellement de réalisme offensif. Pas un tir cadré, aucun mouvement des deux côtés ne sont venus éclairer une première période d'une rare faiblesse technique. Seul sursaut, un beau coup-franc de Payet qui heurtait le poteau de Bonnefoi (27e). Et le même Payet, servi par Kalou, qui a sans doute gâché la balle de match à la 75e, manquant inexplicablement son contrôle.

Au classement, les Bastiais remontent provisoirement au douzième rang alors que le Losc, qui n'a pris qu'un point lors des trois dernières journées, rétrograde à la dixième place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité