Yves Manunta abattu à Ajaccio

Yves Manunta victime d'une nouvelle tentative d'assassinat lundi en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon une source proche de l’enquête, Yves Manunta, 50 ans, venait de s'arrêter en scooter et d'enlever son casque quand ses agresseurs sont arrivés en voiture et ont tiré une dizaine de coups de feu.

Les secours ont pratiqué un massage cardiaque sur le blessé, avant de le transporter à l'hôpital où il est décédé peu de temps après son admission.

Non loin des lieux, dans le quartier du Bois des Anglais, les agresseurs ont brûlé la voiture avec laquelle ils avaient commis leur forfait. Une arme aurait été retrouvée dans le véhicule et un homme également arrêté sur les lieux. Légèrement brûlé au bras, il est actuellement attendu par les enquêteurs.

En novembre, alors qu'il circulait en voiture en famille, Yves Manunta avait déjà été victime d'une fusillade, blessé à un pied, tandis que sa femme était atteinte à une jambe et sa fille de dix ans à un bras. Ancien militant nationaliste, membre de l'Alliance nationale corse (ANC), Yves Manunta avait déjà été pris pour cible dans le passé, par des militants de la Cuncolta en 1996. Dans les années 2000, Yves Manunta avait fondé une société de sécurité, la SMS, en compagnie d'Antoine Nivaggioni, abattu en octobre 2010 à Ajaccio. Les deux hommes étaient entrés en conflit en 2004 et avaient rompu leurs relations en 2005, Yves Manunta créant une société concurrente. Mis en examen dans l'affaire de la SMS, soupçonnée de fraude aux marchés publics, il avait été relaxé en mars 2011.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information