Intempéries : un pêcheur et une kayakiste décédés, le bilan monte à cinq morts en Corse

Publié le
Écrit par Axelle Bouschon .

La Corse est en proie à de fortes rafales de vents, d'une activité pluvieuse et d'un foudroiement intenses ce jeudi 18 août. Cinq morts sont désormais à déplorer.

Le bilan humain s'alourdit encore un peu plus en Corse : on comptabilise désormais cinq morts liés aux intempéries de ce jeudi 18 août.

La préfecture maritime communique ainsi sur le décès d'un pêcheur, retrouvé en fin de matinée par les secouristes de la SNSM dans le golfe de Girolata. Une kayakiste est également décédée à Erbalunga.

Des drames qui font grimper à trois le nombre de décès recensés à cette heure en Corse-du-Sud, après le décès d'une jeune fille de 13 ans au camping de Sagone et d'une femme de 72 ans plage du Liamone. En Haute-Corse, on recense deux morts : on apprenait en milieu de matinée le décès d'un homme de 46 ans dans un camping situé au club olympique de Calvi.

Selon les derniers bilans transmis par les préfectures départementales, au moins douze personnes sont également blessés, dont deux en urgence absolue. 

Prudence dans vos déplacements

Pour rappel, l'ensemble de la Corse a été placée en vigilance orange "orages" de 8h à 11h, ce jeudi. Une alerte désormais repassée en jaune, et prévue pour rester en place jusqu'à demain, 9h, au plus tôt. La plus grande prudence est de mise dans vos déplacements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité