Interdiction du corse dans l'hémicycle de l'assemblée territoriale : environ 400 personnes ont manifesté à Corte

Après les blocages lycéens en fin de semaine, un nouveau rassemblement a été organisée ce dimanche à Corte. Environ 400 personnes ont manifesté afin de protester contre la décision de la cour administrative de Marseille d'interdire l'usage du corse lors des débats à l'assemblée territoriale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 1er décembre, environ 400 personnes se sont réunies à Corte pour "défendre la langue corse".

Organisée à la suite de la décision de la cour administrative d'appel de Marseille de considérer comme non constitutionnel l'usage du corse lors des débats dans l'hémicycle de l'assemblée territoriale, cette manifesation s'est déroulée dans le calme, sans heurts. Tous les partis nationalistes étaient représentés. Une délégation de syndicalistes étudiants a été reçue à la sous-préfecture de Corte.

Le reportage de Marc-Antoine et Stéphane Lapera : 

durée de la vidéo : 00h02mn54s
FTV/ ©M.-A. Renucci - S. Lapera - F. Bernardini

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information