Joseph Castelli mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux et corruption

Le sénateur de Haute-Corse Joseph Castelli a été mis en examen jeudi pour recel d'abus de biens sociaux et corruption passive dans le cadre d'une enquête portant sur les conditions d'acquisition de sa villa à Folelli.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joseph Castelli Castelli a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire contre une caution de 200 000 euros. Le sénateur de Haute-Corse a été mis en examen mercredi pour recel d'abus de biens sociaux et corruption passive. 

Sur commission rogatoire du juge Thomas Meindl, du pôle économique et financier de Bastia, l'enquête portait sur les conditions d'acquisition et de travaux réalisés dans sa villa de Folelli.

La justice soupçonnait ce proche de Paul Giacobbi d’avoir détourné des fonds publics à l’occasion de travaux réalisés dans sa villa de Folelli. Le Canard Enchaîné avait évoqué un chantier de plus d’une centaine de milliers d’euros, pour les travaux de cette villa.

Deux entrepreneurs, Charles Rugani et Patrick Brandizi, ont également été mis en examen dans l'après-midi cette même affaire pour abus de biens sociaux et corruption active.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information