L'AC Ajaccio a vécu une belle soirée en allant s'imposer à Châteauroux (2-0), tout comme le Gazélec-Ajaccio vainqueur d'Auxerre (3 -1), vendredi pour la 32e journée de L2.
Avec cette victoire à Châteauroux (2-0), l'AC Ajaccio (3e, 60 pts) conserve un petit matelas de quatre points de marge sur Lorient.
Lorient, à la lutte pour le pré-barrage d'accession en Ligue 1, signe également la bonne opération de la soirée en s'imposant (2-0) contre le Paris FC, avec qui il était à égalité de points.
VITTTTTTORIA !! Châteauroux 0-2 AC Aiacciu !! La victoire est à mettre à l’actif d’un Jean-Louis Leca héroïque, d’un Jérôme Hergault bien inspiré et d’un collectif à la hauteur des espérances de toute une île. https://t.co/IRgMNZVghn pic.twitter.com/g3sopI64sz
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 6, 2018
Derrière les deux premiers, directement promus en L1, les 4e et 5e à l'issue de la saison s'affronteront dans un pré-barrage sur le terrain du mieux classé, dont le vainqueur retrouvera le 3e.
L'équipe qui remporte cette seconde confrontation sera ensuite opposée au 18e de L1 pour tenter de gagner sa place parmi l'élite.
Derrière, le Gazélec-Ajaccio (15e, 32 pts) a battu Auxerre 3 à 1, ce qui lui permet de prendre le large sur ses adversaires directs au maintien avec 7 points d'avance sur la zone rouge.
#GFCAAJA la feuille de match face à l'@AJA (3-1) est en ligne -> https://t.co/jXBYze4U09 #Football #Soccer @DominosLigue2 pic.twitter.com/wXkbksUkzt
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) April 6, 2018