Le département de la Corse-du-Sud a été placé en vigilance orange « vagues-submersion » par les services de Météo France pour la journée du vendredi 20 octobre. Une vigilance qui s’ajoute à celle déclenchée mercredi concernant les orages.
Les services de Météo France ont placé le département de la Corse-du-Sud en vigilance orange « vagues-submersion », vendredi 20 octobre entre 9 heures et 16 heures.
« Ce vent fort génère de fortes vagues de Sud à Sud-Ouest et une surélévation temporaire du niveau de la mer (surcote). La conjonction de ces niveaux marins élevés et de ces puissants déferlements risquent d'engendrer des submersions sur les parties basses ou exposées du littoral des départements placés en vigilance "vagues-submersion" », précise Météo France dans un bulletin d’information.
Cette vigilance s’ajoute à la vigilance jaune « orages » déclenchée pour l’ensemble de l’île ce jeudi, et active jusqu'en fin d'après-midi. Selon les prévisions de Météo France elle pourrait être déclenchée, une nouvelle fois, vendredi pour une large partie de la journée.