La Corse est placée en vigilance jaune "orages"

L'île est placée en vigilance jaune "orages" ce mardi 25 juin. Le dispositif est activé à 12h, et ne devrait pas se prolonger au-delà de 20h, indique Météo France.

Des précipitations qui pourront prendre, tout au long de la journée, un caractère orageux. Les départements de Haute-Corse et de Corse-du-Sud sont une nouvelle fois placés en vigilance jaune "orages", ce mardi 25 juin.

Le dispositif est activé à partir de 12h. L'alerte est prévue pour prendre fin à 20h sur l'ensemble de l'île, annonce Météo France, et ne devrait pas être reprolongée demain, mercredi.

Corse-du-Sud

En Corse-du-Sud, le ciel est souvent encombré dans la matinée de ce mardi, avec de rares averses qui se produisent très localement. Les précipitations vont néanmoins s'étendre au cours de la journée, pouvant prendre un caractère orageux, détaille le service de météorologie français, qui précise que toutefois, "sur les Deux-Sevi, sur le Sartenais, sur l'Alta Rocca ainsi que sur l'extrême sud, le temps reste sec". Les nuages s'estomperont en fin de journée. 

Un maximum de 10 millimètres de pluie est attendu sur la région de Porto-Vecchio.

Haute-Corse

En Haute-Corse, des orages pourront apparaître en cours de matinée en Balagne, sur la plaine orientale, ainsi que sur la région bastiaise et l'intérieur du département. Des brumes se formeront également très localement, poursuit Météo France. Dans l'après-midi, le risque d'orage disparaîtra et les précipitations se feront plus rares.

Un maximum de 15 millimètres de pluie est prévu sur la région bastiaise.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité