La Corse impactée par un incident sur les réseaux Orange et SFR

Publié le
Écrit par A.A.
Ce mardi 19 octobre, une partie des clients Orange et SFR ont été touchés par un incident.
Ce mardi 19 octobre, une partie des clients Orange et SFR ont été touchés par un incident. © Eric Piermont / AFP

Ce mardi 19 octobre, une partie des clients Orange et SFR ont été touchés par un incident sur les réseaux de leur opérateur. Ce problème touche l'ensemble du territoire national.

"Le numéro demandé n'est pas attribué." C'est le message qu'ont pu entendre, ce mardi 19 octobre, de nombreux insulaires en tentant d'appeler un correspondant du réseau Orange. La cause : un dysfonctionnement des services entre abonnés SFR et Orange sur l'ensemble du territoire national.

Débuté vers 10h30, l'incident a pris fin en début d'après-midi. "Le trafic est revenu à la normale et nous restons en vigilance. Orange renouvelle ses excuses aux clients qui ont été impactés", écrit l'entreprise dans un tweet.

Le site internet Downdetector, qui surveille en temps réel les incidents sur les sites internet et systèmes de communication, rapporte un pic de signalements à 11h30 avec 972 alertes enregistrées. Ces dernières étaient particulièrement nombreuses à Paris, Rennes, Lyon et Lille.

L'incident a également été référencé sur le réseau social Twitter, où plusieurs centaines de messages ont été publiés sous les mots-clés "Orange Down" ou "Orange problème". 

Par ailleurs, le site Down Detector indiquait que le réseau SFR enregistrait lui aussi une augmentation des signalements de difficultés, quoique trois fois moindre.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.