Appels malveillants : pourquoi la préfecture de ce département lance un avis de vigilance

Les habitants de deux communes du Gard ont rapport avoir reçu des coups de fil concernant la qualité de l'eau potable. Selon la préfecture, celle-ci ne fait l'objet d'aucune alerte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux coups de fil malveillants. Selon la préfecture du Gard, des habitants des communes de Sommières et de Bezouce ont signalé avoir reçu des appels portant sur la qualité de l'eau potable. Or, les collectivités et les exploitants en charge du réseau ne sont pas à l'origine de ces appels. Il s'agit d'usurpateurs.

LIRE AUSSI - Arnaque dans les magasins d'ameublement éphémères, la préfecture de l'Aude appelle à la vigilance

Une qualité de l'eau "conforme"

La préfecture l'assure : "la qualité de l'eau distribuée sur ces secteurs est conforme et ne fait l'objet d'aucune alerte." Elle ajoute qu’en cas de doute, "les usagers peuvent se rapprocher de l’exploitant en charge du réseau d’eau potable de leur commune."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information