Les deux départements insulaires sont toujours placés en vigilance jaune canicule par les services de Météo France. Le dispositif est, pour l'heure, actif jusqu'au mardi 17 août, 6 heures.
La Corse est maintenue en vigilance jaune canicule par les services de Météo France jusqu'au mardi 17 août, 6 heures, comme sept autres départements.
Il est notamment recommandé de s'hydrater régulièrement, se rafraîchir le visage, limiter ses activités physiques ou encore ne pas sortir aux heures les plus chaudes, surtout pour les personnes les plus fragiles.
? 5 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 16, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/aa8oE44uOA
Comme 22 autres départements, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse avaient été placés mercredi en vigilance jaune canicule par les services de Météo France.
?️ Une masse d’air extrêmement chaud est en train de migrer de la Méditerranée orientale à la partie Ouest de la Méditerranée. Le sud-est de la France ne sera pas épargné, avec un épisode de très fortes chaleurs prévu jusqu'en fin de la semaine.▶️https://t.co/xISx83v75K pic.twitter.com/y3F6GUvxx3
— Météo-France (@meteofrance) August 11, 2021
Selon les prévisions, par endroits, les maximales étaient de l'ordre de 34 à 38 degrés. Ce "phénomène non-remarquable pour une période estivale" nécessite "une vigilance particulière pour les personnes sensibles et/ou exposées, d'autant plus qu'elle fait suite à une première partie d'été pour laquelle les températures étaient de saison, voire inférieures", analyse Météo-France.
Cet épisode de canicule et la vigilance, même s'ils ne sont pas extrêmes, pourraîent se terminer mardi matin avec un rafraîchissement.