La Corse maintenue en vigilance jaune canicule par Météo France

Les deux départements insulaires sont toujours placés en vigilance jaune canicule par les services de Météo France. Le dispositif est, pour l'heure, actif jusqu'au mardi 17 août, 6 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Corse est maintenue en vigilance jaune canicule par les services de Météo France jusqu'au mardi 17 août, 6 heures, comme sept autres départements.

Il est notamment recommandé de s'hydrater régulièrement, se rafraîchir le visage, limiter ses activités physiques ou encore ne pas sortir aux heures les plus chaudes, surtout pour les personnes les plus fragiles.

Comme 22 autres départements, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse avaient été placés mercredi en vigilance jaune canicule par les services de Météo France.

Selon les prévisions, par endroits, les maximales étaient de l'ordre de 34 à 38 degrés. Ce "phénomène non-remarquable pour une période estivale" nécessite "une vigilance particulière pour les personnes sensibles et/ou exposées, d'autant plus qu'elle fait suite à une première partie d'été pour laquelle les températures étaient de saison, voire inférieures", analyse Météo-France.

Cet épisode de canicule et la vigilance, même s'ils ne sont pas extrêmes, pourraîent se terminer mardi matin avec un rafraîchissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information