La Corse maintenue en vigilance jaune canicule par Météo France

Les deux départements insulaires sont toujours placés en vigilance jaune canicule par les services de Météo France. Le dispositif est, pour l'heure, actif jusqu'au mardi 17 août, 6 heures.
Ce lundi 16 août, les températures pourront atteindre les 35 degrés en Corse.
Ce lundi 16 août, les températures pourront atteindre les 35 degrés en Corse. © Denis Charlet / AFP

La Corse est maintenue en vigilance jaune canicule par les services de Météo France jusqu'au mardi 17 août, 6 heures, comme sept autres départements.

Il est notamment recommandé de s'hydrater régulièrement, se rafraîchir le visage, limiter ses activités physiques ou encore ne pas sortir aux heures les plus chaudes, surtout pour les personnes les plus fragiles.

Comme 22 autres départements, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse avaient été placés mercredi en vigilance jaune canicule par les services de Météo France.

Selon les prévisions, par endroits, les maximales étaient de l'ordre de 34 à 38 degrés. Ce "phénomène non-remarquable pour une période estivale" nécessite "une vigilance particulière pour les personnes sensibles et/ou exposées, d'autant plus qu'elle fait suite à une première partie d'été pour laquelle les températures étaient de saison, voire inférieures", analyse Météo-France.

Cet épisode de canicule et la vigilance, même s'ils ne sont pas extrêmes, pourraîent se terminer mardi matin avec un rafraîchissement.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo canicule