La Corse placée en vigilance jaune vent violent

Publié le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
La Corse est placée en vigilance jaune vent violent ce dimanche 9 janvier.
La Corse est placée en vigilance jaune vent violent ce dimanche 9 janvier. © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Ce dimanche 9 janvier, les deux départements insulaires ont été placés en vigilance jaune vent violent par les services de Météo France. Le dispositif est, pour l'heure, actif jusqu'à 14 heures.

La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placées en vigilance jaune vent violent par les services de Météo France ce dimanche 9 janvier. Le dispositif est actif, pour l'heure, jusqu'à 14 heures.

En tout début de matinée, entre 6 heures et 7 heures, des rafales atteignant les 155km/h ont été relevées à Cagnano. Les vents ont atteints les 143km/h à L'Île-Rousse.

Selon les prévisions de Météo France le Mistral reste assez fort, sur le sud-ouest de la Corse-du-Sud et l'extrême sud. Les rafales pourront atteindre les 85 km/h, en journée. En Haute-Corse le vent d'Ouest pourra être localement assez fort. Les rafales peuvent atteindre les 95 km/h localement, en cours de matinée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.