Laurent Marcangeli lance officiellement sa campagne à Rezza

Le maire d’Ajaccio entre officiellement en campagne pour les élections territoriales. C’est à Rezza, le village d’origine de sa famille qu’il a ouvert le bal, ce samedi 20 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d’Ajaccio ne cache plus ses ambitions régionales depuis longtemps. Il a finalement choisi Rezza, un village situé dans le Cruzzini, pour présenter officiellement sa démarche, ce samedi matin. Un lieu symbolique, où ses grands-parents ont vécu. 

Laurent Marcangeli a évoqué son histoire familiale : des personnes qui vivaient au village et qui ont dû aller vivre à Ajaccio. Une histoire personnelle qui ressemble à celle de beaucoup d’autres, en Corse. 

Son but : montrer qu’il n’est pas simplement un Ajaccien, mais bien un insulaire. Car s’il a été élu maire au premier tour au printemps 2020, il va devoir compter sur le soutien de l’ensemble du territoire, au-delà de la ville d’Ajaccio, pour remporter les élections régionales. 

Rassembler la droite et le centre 

Parmi la soixantaine de participants au meeting, étaient présents notamment Jean-Martin-Mondoloni et Valérie Bozzi, qui président les deux groupes de l'assemblée de Corse. Dans l'Assemblée, des poids lourds de la droite insulaire : José Rossi, Camille de Rocca Sera, le député Jean-Jacques Ferrara et le sénateur Jean-Jacques Panunzi. Valérie Bozzi et Jean-Martin Mondoloni étaient eux aussi présents, signe que la droite se veut désormais rassemblée.  

C'est d'ailleurs le mot d'ordre de la campagne de Laurent Marcangeli : rassembler la droite et le centre. Une ambition qui en fait le principal challengeur de Gilles Simeoni, à la tête du conseil exécutif de Corse depuis 2015. 

Bien implanté dans le sud, reste à Laurent Marcangeli de se renforcer en Haute-Corse pour l’emporter.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information