Un petit tour et puis s'en vont. Les deux équipes de football d'Ajaccio ont perdu lors du 1er tour de la coupe de la Ligue, mardi 9 août.
Le Gazelec se déplaçait à Sochaux. Les Corses ont perdu aux tirs aux buts (4-2) après un match nul 0-0 lors du temps réglementaire. Les deux équipes n'ont pas produit un beau jeu. Sochaux aurait pu ouvrir le score dans la seconde période, mais c'était sans compter sur le portier corse qui a fait un bon match.
Le GFC Ajaccio s'est donc incliné aux tirs aux buts (4-2) suite aux frappes manquées de M'Changama et Poggi.
Quelques occasions hier soir sur la pelouse du stade Bonal… les frappes sont mal cadrées et aucun but n'est marqué durant les deux mi-temps. Le match est plutôt fermé. Il faudra attendre la séance des tirs au but pour voir la qualification de Sochaux
Les interviews de :
Albert Cartier, Entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard
Jean-Luc Vannuchi, Entraîneur du Gazélec-Ajaccio
Lourde défaire de l'ACA contre Lens
L'ACA a perdu face au RC Lens, 3-0 lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue. Face à des Lensois bien en place, les Ajacciens n'ont pas pu développer leur jeu. Ce sont donc les Sang et Or qui ouvrent le score grâce à Bostock à la 26ème minute. A la fin de la 1ère période, les lensois mènent donc 1-0.Au retour des vestiaires, Lens a pu compter sur Kévin Fortuné, qui a inscrit un doublé. A la 49ème minute, il fait rentrer de la tête le ballon dans les filets. Puis dans le dernier quart d'heure, il ajoute un autre point au tableau du score à la 77e pour assurer la victoire aux Lensois, 3 à 0.
Interviews : Olivier Pantaloni, Entraineur ACA / Reportage : JP.Leca; S.Wislin