Le pape en Corse : l’association “Les bienfaiteurs marocains de Corse” fait un don de 10.000 euros

Plus sur le thème :

La centaine d’adhérents de l’association “Les bienfaiteurs marocains de Corse” ont réuni la somme de 10.000 euros pour aider le diocèse insulaire à l’organisation de la visite du pape. Un “témoignage d’amour et de fraternité envers tous les habitants de Corse”, précise l’association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10.000 euros. C’est le don effectué par l’association “Les bienfaiteurs marocains de Corse” pour aider le diocèse insulaire à préparer l’arrivée du pape à Ajaccio le 15 décembre prochain.  

Par ce geste, l’association souhaite “exprimer son soutien fraternel à la communauté chrétienne de Corse”. “Ce geste représente un pont entre nos communautés, une passerelle qui témoigne de notre humanisme commun et de notre capacité à transcender les différences culturelles et religieuses”, soutiennent “Les bienfaiteurs marocains de Corse” dans un communiqué en date du 2 décembre.  

Contacté, le président de l’association, Miloud Mesghati, explique avoir toujours eu de “bonnes relations avec le cardinal Bustillo”. “Je l’ai eu au téléphone et il m’a informé qu’une campagne de dons en ligne était lancée. Nous nous sommes réunis avec les gens de l’association et nous nous sommes dits que nous aussi, on allait faire quelque chose.” 

“Que les communautés avancent ensemble vers un avenir plus solidaire” 

Ainsi, chaque adhérent, en fonction de ses moyens, a donné une somme pour arriver à un total de 10.000 euros. “Par ce geste, nous souhaitons aussi montrer aux gens qu’on est là, que l’on fait aussi partie du peuple corse et que l’on participe à l’économie de l’île, souligne Miloud Mesghati. D’autant plus que le Maroc est le premier pays musulman à avoir accueilli le pape, Jean-Paul II, à Casablanca en 1985.” 

Ce don est également un moyen de rappeler, pour l’association, “que les valeurs de fraternité, de respect et de dialogue nous unissent.” “Au-delà des clichés et des divisions artificielles, il existe un idéal universel : celui d’un monde où chaque individu peut tendre la main à son prochain, où les communautés, quelles que soient leurs croyances, avancent ensemble vers un avenir plus solidaire.” 

L’association “Les bienfaiteurs marocains de Corse” compte 135 adhérents.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information