Le vélo corse va décidément très mal. Le tour de Corse amateur qui devait déjà se courir en mai dernier et qui avait été reporté à la mi-septembre a tout bonnement été annulé, a-t-on appris ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans après le passage du Tour de France, une épreuve qui booste d'ordinaire la discipline partout où elle passe, le cyclisme corse, lui, est en pleine crise.

Au-delà de l'annulation de cette épreuve, le tribunal de commerce de Bastia doit examiner le 14 septembre prochain la procédure de redressement judiciaire prise à l'encontre du Comité Corse de Cyclisme en mars dernier.

Le tribunal peut prononcer soit une liquidation, soit un plan de redressement, pour l'association en graves difficultés financières.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information