Le van Google fait étape en Corse pour des ateliers numériques

C’est une première : le van Google a sillonné la Corse du 24 au 26 avril pour booster les compétences numériques des artisans, entrepreneurs et demandeurs d’emploi, en partenariat avec la CCI, la chambre des métiers et de l’artisanat, France Travail et ADIE Corse. Ces ateliers collectifs animés par les coachs de Google visent à renforcer les connaissances essentielles des outils numériques, dans un monde de plus en plus connecté.

À l’ère du tout numérique et de l’intelligence artificielle, internet reste un monde encore flou pour un grand nombre d’artisans et de commerçants insulaires.

C’est donc pour les aider à y voir plus clair, que le van Google, après avoir sillonné de Borgo à Porto-Vecchio, a fait une halte sur le parking de la chambre des métiers et de l’artisanat de Corse à Ajaccio.

Son ambition : faciliter la transition numérique des entreprises locales.

Formations gratuites

Ils sont une trentaine à avoir répondu présents ce jeudi 25 avril à cet atelier de Google : "comment optimiser sa stratégie marketing grâce à l’IA ?". Coachés par un formateur, les chefs d’entreprise vont découvrir les outils leur permettant d’être plus performants et plus visibles sur le web.

Le programme Google ateliers numériques propose tout un catalogue de formations gratuites en partenariat avec France Travail, et les chambres consulaires.

L’entreprise américaine a déjà formé plus de 900 000 personnes sur l’ensemble du territoire français.

Le reportage de Sylvie Wolinsky et Mathias Landry :

durée de la vidéo : 00h01mn56s
Intervenants : Benoît Tabaka, Secrétaire Général de Google France ; Josiane Colomb -Bereni, Chocolatiere - Pâtissière à Peri ; Laurent Roustan - Lanfranchi ; Producteur audiovisuel - Photographe et Pilote de drone ©S. WOLINSKY - M. LANDRY / FTV

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité