Législatives – Trois candidats nationalistes au second tour

Législatives - Dans la première circonscription de Haute-Corse, le nationaliste Michel Castellani sort en tête / © AM. LECCIA - FTVIASTELLA
Législatives - Dans la première circonscription de Haute-Corse, le nationaliste Michel Castellani sort en tête / © AM. LECCIA - FTVIASTELLA

En tête dans les deux circonscriptions de Haute-Corse et à la lutte avec le député sortant de la 2ème circonscription de Corse du Sud, trois candidats nationalistes seront présents pour le second tour des élections législatives en Corse. 

Par France 3 Corse ViaStella

C’est déjà une belle victoire pour les nationalistes de Pè a Corsica, qui placent deux de leurs candidats en tête du premier tour des législatives devant les représentants du parti du président, Emmanuel Macron et Les républicains.

C’est en Haute-Corse que les candidats nationalistes raflent la mise. Le score le plus important revient à Jean-Félix Acquaviva qui obtient 36,44% dans la deuxième circonscription de Haute-Corse devant le candidat LREM Françis Giudici (23,41%)

Dans la première circonscription de Haute-Corse, Michel Castellani, obtient 30,42% devant le député sortant Sauveur Gandolfi-Scheit (LR), à 21,73%. François Orlandi, le candidat LREM est éliminé. 




En Corse du Sud, Les Républicains placent leurs candidats en tête, notamment dans la 2ème circonscription. Le député sortant LR Camille de Rocca Serra arrive en tête avec 35,99%, mais il devra composer au second tour avec le nationaliste Paul-André Colombani (29,09%).

Dans la première circonscription de Corse du Sud, Jean-Jacques Ferrara (LR) arrive en tête avec 33,5%. Il affrontera au second tour la candidate de La République en Marche, Maria Guidicelli qui obtient 21,46% des suffrages. 

La candidate LREM sauve sa place au second tour à 13 voix près juste devant le candidat nationaliste Jean-Paul Carrolaggi (21,41%), selon les chiffres du Ministère de l'Intérieur.

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Territoriales : la spirale négative du FN

Près de chez vous

Les + Lus