Les rotations maritimes entre Bonifacio et la Sardaigne, interrompues au moment de la liquidation judiciaire de la Saremar, vont reprendre à partir du 31 mars.
Alors que les problèmes s'accumulent avec la SNCM, Corsica Linea et les syndicats, une bonne nouvelle arrive dans le dossier compliqué des transports maritimes en Corse.
Les rotations entre Bonifacio et la Sardaigne vont reprendre à partir du 31 mars.
"Aujourd'hui, nous savons que la région sarde va intervenir financièrement à compter du 31 mars 2016. Une décision validée par l'Union Européenne d'ailleurs, ce qui nous permet d'avoir un avantage réglementaire à faire valoir auprès de la commission pour prévoir la continuité territoriale européenne, c'est-à-dire permettre qu'il y ait des aides directes aux compagnies à travers des appels à projets de lignes. Nous allons le faire en partenariat avec la région sarde" indique Jean Félix Acquaviva, président de l'office des transports.
Les rotations entre Bonifacio et la Sardaigne avaient été interrompues au moment de la liquidation judiciaire de la compagnie Saremar en décembre.