• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 - 5e journée: échos avant les rencontres de dimanche

ILLUSTRATION - Le SC Bastia / © FRED TANNEAU / AFP
ILLUSTRATION - Le SC Bastia / © FRED TANNEAU / AFP

Les derniers échos avant les rencontres de la 5e journée de Ligue 1 de football disputées dimanche entre le GFC Ajaccio et l'AS Monaco (14h), l'Olympique de Marseille et le SC Bastia (21h).

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

Gazélec Ajaccio : Alassane Touré encore forfait. Le défenseur Alassane Touré, toujours en rééducation au sujet de son mollet, sera forfait dimanche pour la réception de Monaco.

Le portier remplaçant Jules Goda, suspendu après les incidents qui avaient émaillé la fin du match amical face à Cagliari (1-1), le 1er août, a écopé de trois matches de suspension. En revanche, l'entraîneur gazier Thierry Laurey pourra compter sur le retour de son défenseur central Jérémie Bréchet.

Monaco : nombreuses défections. L'entraîneur Leonardo Jardim a annoncé vendredi les forfaits du capitaine Jérémy Toulalan (cuisse droite) et des milieux Tiémoué Bakayoko (touché à la cuisse gauche avec les Espoirs) et Nabil Dirar (douleur à la hanche droite) contre Ajaccio.

Le milieu Joao Moutinho (cheville) et l'attaquant Helder Costa (pied) seront également absents. L'attaquant Lacina Traoré, buteur et exclu en CFA contre Le Pontet (2-2) le week-end dernier, a pris trois matches de suspension et sera automatiquement suspendu pour le déplacement en Corse.

A voir : La présentation des matches de dimanche
La présentation des matches de dimanche
Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia; Thierry Laurey, entraîneur du GFC Ajaccio; EQUIPE: Laurent Vincensini, Daniel Bansard, Jennifer Cappai-Squarcini, Christophe Gineste


Marseille : débuts pour Isla ou Lucas Silva? Michel pourrait aligner une de ses deux recrues de la fin du mercato, le Chilien Mauricio Isla ou le Brésilien Lucas Silva.

De retour de sélection, le polyvalent Isla postule à une place au milieu de terrain ou au poste d'arrière-droit, où Brice Dja Djédjé n'est pas encore prêt après sa blessure remontant à l'échauffement contre Troyes. Lucas, prêté par le Real Madrid, pourrait remplacer dès dimanche Mario Lemina, parti à la Juventus Turin, au milieu de terrain. Le défenseur central Rolando est encore un peu court pour débuter.

SC Bastia : retour de Brandao. Le buteur brésilien revient après une suspension de trois matches après le carton rouge reçu lors de la première journée face à Rennes. Gêné à un talon et absent depuis la 2e journée, Jean-Louis Leca est toujours en travail adapté.

Le milieu de terrain Mehdi Mostefa n'est pas sûr non plus de faire le déplacement. Alexander Djiku et François Kamano, suspendus, sont absents, le second étant de surcroît blessé au mollet. Enfin, Axel Ngando et Florian Raspentino pourraient faire leur première apparition dans le groupe des 18.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus