Ligue 1 : l'AC Ajaccio s'incline à domicile face à Lille

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.Bouschon

Pour cette quatrième journée de Ligue 1, ce vendredi 26 août, l'AC Ajaccio recevait Lille au stade François-Coty, la première rencontre entre les deux équipes depuis 2014.

Une déception pour les Acéistes : pour cette quatrième journée de Ligue 1, après deux défaites et un nul, l'AC Ajaccio espérait enfin remporter sa première victoire depuis le début du championnat.

Confrontés à une équipe lilloise coriace et à la défense solide, les blancs et rouges s'inclinent finalement 1 à 3 à domicile.

Le Losc ouvre le score à la 17e minute, sur un but de Yusuf Yazici, profitant d'une remise de la tête de Mayembo à l'entrée de la surface. Premier coup de pression pour les Ajacciens, qui tentent de revenir au score, mais accusent un deuxième but juste avant la mi-temps, inscrit par Jonathan Bamba (43').

La reprise n'est pas plus tendre pour l'ACA. Lille triple la mise, sur un but de Tiago Djalo à la 67e minute. 3-0 pour le Losc.

Il faut attendre la 83e minute pour voir enfin le score se réduire : Cyrille Bayala marque de la tête, offrant le premier but ajaccien de la saison inscrit sur la pelouse du stade François Coty.

Une défaite relativisée par l'entraîneur, Olivier Pantaloni : "On découvre encore ce niveau. Mais la réaction est pour moi très positive et on va se servir de cette seconde mi-temps", glisse-t-il en conférence d'après-match.

"On voulait marquer le troisième but de la rencontre pour éventuellement faire un peu douter cette équipe lilloise. On sait que le public nous aurait permis de booster aussi. Malheureusement on prend ce but [...]. Déception de la défaite, bien entendu, on savait que les débuts seraient difficiles. Mais très très content, très satisfaits de ce qu'on montré les joueurs et de leurs réactions."

Les Ajacciens sont désormais 18ème au classement. Prochain match pour l'ACA le 31 août à Montpellier, pour la cinquième journée de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité