Ligue 1: première victoire en déplacement de Bastia qui se donne de l'air

Bastia est allé signer sa première victoire en déplacement cette saison à Reims grâce à un but contre son camp de Hamari Traoré (1-0), samedi lors de la 26e journée de Ligue 1, un succès qui lui donne de l'aire dans la lutte pour le maintien. 

Les Corses totalisent 34 points, soit six de plus que les rivaux du Gazélec Ajaccio, qui occupent l'inconfortable place de premier relégable (12e, 27 points). En revanche, Reims devra lutter jusqu'au bout, avec seulement deux points de plus que le "Gaz" à la 17e place.

La rencontre a été marquée par un nombre élevé de cartons jaunes, huit au total (5 pour Reims, 3 pour Bastia) pour aucune exclusion.

La première occasion a été bastiaise, quand Mandi a failli marquer contre son camp (11). Sur le premier mouvement collectif intéressant de Reims, Bangoura a été tout près de conclure une action menée avec De Préville (15).

Bangoura (37) pour les Champenois et Cahuzac (36) et Diallo (42, 44) pour les Corses ont eu des munitions mais n'ont pu les convertir.

Dès la reprise, Reims s'est fait cueillir à froid. Sur une frappe a priori anodine d'Ayité, Placide a commis une faute de main décisive. Pressé par Brandao, Traoré a poussé la balle dans ses propres filets (0-1, 48).

La fin de match laissera des regrets aux Champenois, puisque Bifouma, fauché par Cahuzac, aurait pu obtenir un penalty (70) et Oniangué a manqué l'égalisation par deux fois (90, 90+2).

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité