Ligue 2, 3e journée: L'AC Ajaccio et le GFCA battus à domicile

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Corse ViaStella
Lorient, victorieux face au Gazélec Ajaccio (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 2
Lorient, victorieux face au Gazélec Ajaccio (3-1) lors de la 3e journée de Ligue 2 © GFCA / @gfc_ajaccio

Le Gazélec Ajaccio et l'AC Ajaccio ont passé une mauvaise soirée, battus à domicile par Lorient et Sochaux, vendredi en ouverture de la 3e journée de Ligue 2.

Lorient, victorieux face au Gazélec Ajaccio (3-1), prend la deuxième place provisoire, porté notamment par un doublé de Pierre-Yves Hamel (16, 67). Presque dommage pour le GFCA qui avait réagi à la 18e minute par Jobello, mais insuffisant au regard des erreurs commises.

"Quand on fait des cadeaux on est puni, alors que nous méritions mieux", a réagi l'entraîneur du GFCA Albert Cartier. "Il y avait de la qualité mais le manque de maturité a été malheureusement décisif."

L'AC Ajaccio a été battu par Sochaux (2-3) enregistrant sa deuxième défaite de la saison à domicile. Les Sochaliens ont mené le bal tout au long de la rencontre avec trois réalisations de Fuchs (5), Daham (51) et Sané (64). La réaction ajaccienne de Choplin (62) et Budkivskiy (73 c.s.c.) ne changera rien.

"On s’est fait bouffer dans les duels. Ce qui occasionne le premier but. Derrière, il y a eu une réaction. Nous sommes montés en termes d’intensité, sans peser offensivement afin de pouvoir revenir", a réagi l'entraîneur ajaccien Olivier Pantaloni, 
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.