Ligue 2 - AC Ajaccio - Créteil (3-0)

11/12/15 - Ligue 2 Victoire de l'AC Ajaccio sur Créteil (3-0) / © luccioni michel / MAXPPP
11/12/15 - Ligue 2 Victoire de l'AC Ajaccio sur Créteil (3-0) / © luccioni michel / MAXPPP

En bas de classement de la Ligue 2, Ajaccio s'est donné un peu d'air vendredi soir en sortant de la zone rouge grâce à sa victoire sur Créteil (3-0).

Par France 3 Corse ViaStella

Avec cette victoire, les Ajacciens signent un cinquième match de rang sans défaite et continuent d'engranger un gros capital de confiance. 

D'entrée de jeu, l’AC Ajaccio frappe le premier. 7e minute, Johan Cavalli distribue un ballon à Toudic (1-0). Alors que les Ajacciens sont réduits à dix après l'expulsion de Lippini (coup de tête sur Augusto, 12e), Créteil va tenter de profiter de sa supériorité pour revenir, sans parvenir à transformer.

Et en seconde période, le second carton jaune d'Augusto (55e), synonyme d’expulsion, rééquilibre les débats. A l’heure de jeu, l’attaquant russe Panyukov double la mise au milieu d’une défense Cristolienne totalement passive (2-0, 83e). Puis Nouri aggravait le score en transformant le pénalty consécutif à une faute de Diedhiou dans la surface (3-0, 89e).

L'AC Ajaccio est désormais 17e au classement avant de rencontrer vendredi prochain Sochaux, son adversaire direct de la zone rouge. 


France 3 Corse ViaStella

Sur le même sujet

Les + Lus