• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 2: le GFC Ajaccio s'incline chez le leader Metz

Ligue 2: Le GFC Ajaccio s'incline chez le leader Metz pour la 15e journée. / © Pascal BROCARD / MAXPPP
Ligue 2: Le GFC Ajaccio s'incline chez le leader Metz pour la 15e journée. / © Pascal BROCARD / MAXPPP

Le leader Metz a pris trois points d'avance en tête de la Ligue 2 en s'imposant sans briller lundi à domicile face au Gazélec-Ajaccio 1-0, après les faux-pas de ses poursuivants ce week-end lors de la 15e journée.

Par France 3 Corse ViaStella avec AFP

D'emblée dominateurs, les Messins ont ouvert la marque sur penalty après une faute d'Ousseynou Ba sur Stoppila Sunzu.

Le meilleur buteur des Grenats Habib Diallo s'est chargé de le transformer (22e). Son douzième but de la saison, à une unité du Brestois Gaëtan Charbonnier, en tête du classement des buteurs.

Diallo a même eu l'occasion de doubler la mise peu avant la pause, mais sa frappe est passée au-dessus de la transversale d'Oberhauser (41e).
En début de deuxième période, les Corses ont failli égaliser mais Alexandre Oukidja s'est interposé face à Romain Armand, qui avait préféré frapper plutôt que de servir en retrait Jimmy Roye, laissé libre (54e).

Les hommes de Frédéric Antonetti enchaînent un troisième succès de suite toutes compétitions confondues après deux revers: une élimination en Coupe de la Ligue fin octobre face à Amiens suivie d'une défaite en championnat contre Auxerre.

Brest (2e)a été tenu en échec vendredi à Orléans (0-0) alors que Lorient (3e) s'est incliné à Troyes (2-0). Samedi, c'est Lens qui a raté l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul (0-0) face au promu et désormais 5e Grenoble.

 

Sur le même sujet

Carburant : 45 millions d'euros de surcoût pour les Corses en 2016

Les + Lus