Ligue 2: le GFC Ajaccio s'incline chez le leader Metz

Le leader Metz a pris trois points d'avance en tête de la Ligue 2 en s'imposant sans briller lundi à domicile face au Gazélec-Ajaccio 1-0, après les faux-pas de ses poursuivants ce week-end lors de la 15e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'emblée dominateurs, les Messins ont ouvert la marque sur penalty après une faute d'Ousseynou Ba sur Stoppila Sunzu.

Le meilleur buteur des Grenats Habib Diallo s'est chargé de le transformer (22e). Son douzième but de la saison, à une unité du Brestois Gaëtan Charbonnier, en tête du classement des buteurs.

Diallo a même eu l'occasion de doubler la mise peu avant la pause, mais sa frappe est passée au-dessus de la transversale d'Oberhauser (41e).

En début de deuxième période, les Corses ont failli égaliser mais Alexandre Oukidja s'est interposé face à Romain Armand, qui avait préféré frapper plutôt que de servir en retrait Jimmy Roye, laissé libre (54e).

Les hommes de Frédéric Antonetti enchaînent un troisième succès de suite toutes compétitions confondues après deux revers: une élimination en Coupe de la Ligue fin octobre face à Amiens suivie d'une défaite en championnat contre Auxerre.

Brest (2e)a été tenu en échec vendredi à Orléans (0-0) alors que Lorient (3e) s'est incliné à Troyes (2-0). Samedi, c'est Lens qui a raté l'occasion de monter sur le podium en concédant le nul (0-0) face au promu et désormais 5e Grenoble.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information