Vendredi lors de la 13e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio s'est incliné sur la pelouse de Niort (3-1). Une nouvelle défaite qui maintient les Ajacciens dans la zone rouge, à la 19e place du championnat.
Avec des résultats alarmants depuis le début du championnat, les Ajacciens avaient l'occasion de prendre des points à Niort, équipe n'avait réussi à remporter qu'un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 2. Mais les Corses, qui ont pourtant joué en supériorité numérique pendant plus de la moitié de la partie, n'ont ramené aucun point de ce déplacement.
Les Niortais ont rapidement ouvert le score dans ce match suite à un centre fort de Lahaye, détourné de la cuisse par Dona Ndoh (6', 1-0). Les Ajacciens ont réussi à égaliser sur un penalty obtenu par Panyukov, à la suite d'une faute de Choplin qui a écopé d'un carton rouge pour contestation. Cavalli s'est chargé de transformer ce penalty (25', 1-1).
En seconde période, Faiz Sélémani a fait le show en enchaînant coup du sombrero et reprise de volée dans la lucarne de Mandanda (71', 2-1) pour redonner l'avantage aux locaux. Sambia a ensuite définitivement mis fin au suspens en inscrivant un troisième but pour Niort (83', 3-1), six minutes après l'exclusion de l'Ajaccien Diallo.
Les Ajacciens (19e) sont toujours en plein doute, avec 7 défaites, 5 nuls et seulement une victoire au compteur depuis le début du championnat. La feuille de match :
Ligue 2 - Niort - AC Ajaccio 3-1
Arbitre: M. Guenanoui
Buts:
Niort: N'Doh (6), Selemani (71), Sambia (83)
AC Ajaccio: Cavalli (25, s.p)
Avertissements:
Niort: Roye (30), Selemani (36)
Ajaccio: Panyukov (29), Madri (85)
Exclusions:
Niort : Choplin (24)
Ajaccio : Diallo (77)
Les équipes:
Niort: Delecroix - Kiki, Sans, Choplin, Lahaye - Koukou, Roye (cap), Selemani (Tigroudja, 90), Djigla (Sambia, 75) - N'Doh, Koné (Rocheteau, 70)
Entraîneur: Régis Brouard
Ajaccio: Mandanda - Diabaté, Aine, Diallo, Babiloni- Frikeche, Cavalli (cap), Goncalves, Videmont (Allee, 40) - Panyukov (Toudic, 61), Madri
Entraîneur: Olivier Pantaloni