A 20h45, au Mans, le GFCA disputera la première des deux confrontations du barrage. Sur la pelouse de la MM Arena, dans la Sarthe. Avec un effectif offensif décimé. Pour conserver toutes leurs chances, les ajacciens, en plein doute, ne doivent pas perdre.
Une semaine chargée. En tension, en enjeux.
Et en rencontres.
Le Gazélec aura deux matchs, ce soir et dimanche soir, pour sauver sa place en ligue 2.
La fin de championnat a été chaotique. Le GFCA a cru pouvoir éviter les barrages jusqu'à la dernière journée. Mais avec cinq défaites et deux nuls d'affilée en championnat pour finir la saison, la tâche était trop ardue.
Des manceaux en pleine forme
Face à Pierazzi et les siens, les manceaux, remontés à bloc.
Troisièmes de National, ils jouent pour monter au niveau supérieur.
Pas pour ne pas descendre.
Ils restent sur une série de cinq victoires consécutives. Et ils seront soutenus par 22.000 supporters.
La confiance, logiquement, aurait déjà du choisir son camp.
Les ajacciens veulent y croire
Pour Hervé Della Maggiore, c'est une nouvelle compétition qui débute ce soir. Une compétition d'une semaine, avec un seul adversaire.
Une compétition qui prendra fin dès dimanche, avec le match retour à Ange-Casanova.
En bref, le message est clair: On efface tout, et on repart à zéro.
Pour marquer une vraie coupure, les joueurs ont eu droit à quatre jours de repos, histoire de se vider la tête, de faire le point sur les dernières contre-performances, et débarquer dans la Sarthe gonflés à bloc.
Soutenus par les supporters ajacciens, qui font bloc derrière leur équipe, et affirment croire au maintien.
#SociosGFCA
— Socios GFCA (Off) (@Socios_GFCA) 27 mai 2019
Que notre staff et notre équipe aillent chercher ce maintien si important pour notre club, ses dirigeants, ses salariés, ses bénévoles, ses sponsors, pour nous supporters mais aussi pour eux.
Nous y croyons tous, faites-le. ??
Forza GFCA Per Sempre.
??
Le GFCA ne cracherait pas sur une victoire, mais il lui faudra avant tout ne pas perdre. Sans ses armes offensives, avec la suspension d'Armand et les blessures de Gomis et Ndao, il va être compliqué de marquer des buts. Alors avant tout, la mission, ce soir, c'est d'éviter d'en prendre.
Même si Hervé della Maggiore, le coach ajaccien, s'en défend. Selon lui les ajacciens partent au Mans avec beaucoup d'ambitions.
On veut arriver dimanche, au coup d'envoi du match retour, et être déjà qualifiés. Ca veut dire aborder le match aller avec beaucoup d'ambition. Déjà au niveau de l'état d'esprit, il faudra être irréprochable, dans la combativité. Il ne faut surtout pas subir les choses.
?? Retrouvez le point presse du coach Hervé Della Maggiore, avant la rencontre de ce mardi 28 mai à 20h45 face au @LEMANSFC, pour le match aller des barrages de @DominosLigue2, au @MMArenaOfficiel ! ??https://t.co/OG9eSO1mA7
— Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) 27 mai 2019
Malgré l'état des forces en présence, les gaziers possèdent un avantage, un vrai.
Le match retour se jouera à domicile, et ça, ça peut changer pas mal de choses.