Manifestations de soutien à Yvan Colonna : six personnes interpellées

Ce mardi 13 décembre, six personnes ont été interpellées dans le cadre d’une enquête sur des manifestations de soutien à Yvan Colonna et notamment de dégradations à la gendarmerie de Porto-Vecchio. Une première vague d’interpellations avait déjà eu lieu, dans cette même enquête, le 11 mai dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Six personnes, pour la plupart des mineurs, ont été interpellées, ce mardi 13 décembre, et sont entendues à la gendarmerie d’Ajaccio.

Ces arrestations entrent dans le cadre d’une enquête sur des manifestations de soutien à Yvan Colonna et notamment de dégradations commises à la gendarmerie de Porto-Vecchio. 

Neuf personnes avaient déjà été entendues dans le cadre de cette enquête, ouverte par la section de recherches, le 11 mai dernier. Il s’agit donc de la deuxième vague d’interpellations dans ce dossier. 

Dans un tweet, l'association de défense des prisonniers dits politiques, Aiutu Paisanu, écrit : "Ces interpellations s'inscrivent dans un climat répressif et délétère. Aiutu appelle à faire barrage à l'autoritarisme des matraques, des interrogatoires et des prisons."

Entendues en présence de leur avocat, les six personnes concernées devraient être remises en liberté dans la journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information