Après SC Bastia - AS Furiani, prévu mardi 4 août, et annulé après un cas de Covid-19 au sein de l'effectif de Montpellier, que le SCB a affronté samedi 1er août, le Sporting a appris l'annulation de son match de préparation face à l'ACA, le 14 août. En cause, un problème de pelouse à François-Coty.
La préparation du Sporting a pris une tournure inattendue. En quelques heures, mardi 4 août, il a appris l’annulation de ses deux matches de préparation, prévus le soir même face à l’AS Furiani-Agliani, et le vendredi 14 août, face à l’AC Ajaccio.
La première annulation est la conséquence d’un cas de Covid-19 au sein de l'effectif du Montpellier HSC, équipe contre laquelle le SCB avait arraché un nul (2-2) de haute volée samedi dernier au stade Armand-Cesari. Le Sporting avait annoncé la décision sur son site mardi matin, motivée selon le club par la volonté "de préserver la santé des membres des deux équipes."
#ASFASCB : Le match face à Furiani annulé ! ?
— SC Bastia (@SCBastia) August 4, 2020
Suite à une suspicion d’un cas de #COVID19 au sein de l’effectif du @MontpellierHSC et suite à la rencontre amicale ayant opposé le SCB au club Héraultais, samedi, l’opposition de ce soir est annulée.
? https://t.co/zNMoctM278 pic.twitter.com/uIW6bYKwKI
ACA-Sporting annulé à cause d'un problème de pelouse au stade François-Coty
La seconde annulation est intervenue dans la soirée du mardi 4 août, par l’intermédiaire d’un tweet publié par l’ACA : "Cari sustinidori, le match de préparation AC Ajaccio – SC Bastia prévu le vendredi 14 août au stade François-Coty est annulé."Ce mercredi, le SC Bastia a réagi à l’annulation "suite à un problème de pelouse au stade François-Coty".
"C’est avec étonnement que le Sporting Club de Bastia a appris, hier, l’annulation de sa rencontre amicale face à l'AC Ajaccio suite à un problème de pelouse du stade Francois Coty. Au-delà de la déception de ne pouvoir évoluer devant ses supporters ajacciens et du sud de la Corse, le Sporting regrette de voir sa préparation perturbée par cette annulation inattendue de son dernier match de préparation, lequel aurait pu être inversé", peut-on lire dans le communiqué.
#ACASCB : C’est avec étonnement que le SCB a appris, hier, l’annulation de sa rencontre amicale face à l'@ACAjaccio suite à un problème de pelouse du stade Francois Coty.
— SC Bastia (@SCBastia) August 5, 2020
ℹ️ Lire le communiqué complet : https://t.co/MDOkMtNqsf pic.twitter.com/ZrLbBsIJKI
Le Spoting, qui s'est mis à la recherche d'un nouvel adversaire, affrontera le GFC Ajaccio le 8 août. En attendant, le groupe de Mathieu Chabert va être soumis à un test de dépistage au Covid-19 jeudi.