Deux matches de préparation du Sporting annulés, dont celui face à l'AC Ajaccio le 14 août

Après SC Bastia - AS Furiani, prévu mardi 4 août, et annulé après un cas de Covid-19 au sein de l'effectif de Montpellier, que le SCB a affronté samedi 1er août, le Sporting a appris l'annulation de son match de préparation face à l'ACA, le 14 août. En cause, un problème de pelouse à François-Coty.
Le match devait opposer ce mardi le SC Bastia à l'AS Furiani Agliani.
Le match devait opposer ce mardi le SC Bastia à l'AS Furiani Agliani. © Emmanuel LELAIDIER//MAXPPP
La préparation du Sporting a pris une tournure inattendue. En quelques heures, mardi 4 août, il a appris l’annulation de ses deux matches de préparation, prévus le soir même face à l’AS Furiani-Agliani, et le vendredi 14 août, face à l’AC Ajaccio.

La première annulation est la conséquence d’un cas de Covid-19 au sein de l'effectif du Montpellier HSC, équipe contre laquelle le SCB avait arraché un nul (2-2) de haute volée samedi dernier au stade Armand-Cesari. Le Sporting avait annoncé la décision sur son site mardi matin, motivée selon le club par la volonté "de préserver la santé des membres des deux équipes."
   

ACA-Sporting annulé à cause d'un problème de pelouse au stade François-Coty

La seconde annulation est intervenue dans la soirée du mardi 4 août, par l’intermédiaire d’un tweet publié par l’ACA : "Cari sustinidori, le match de préparation AC Ajaccio – SC Bastia prévu le vendredi 14 août au stade François-Coty est annulé."

Ce mercredi, le SC Bastia a réagi à l’annulation "suite à un problème de pelouse au stade François-Coty".

"C’est avec étonnement que le Sporting Club de Bastia a appris, hier, l’annulation de sa rencontre amicale face à l'AC Ajaccio suite à un problème de pelouse du stade Francois Coty. Au-delà de la déception de ne pouvoir évoluer devant ses supporters ajacciens et du sud de la Corse, le Sporting regrette de voir sa préparation perturbée par cette annulation inattendue de son dernier match de préparation, lequel aurait pu être inversé", peut-on lire dans le communiqué.
 

Le Spoting, qui s'est mis à la recherche d'un nouvel adversaire, affrontera le GFC Ajaccio le 8 août. En attendant, le groupe de Mathieu Chabert va être soumis à un test de dépistage au Covid-19 jeudi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sc bastia football sport covid-19 santé