Une journée ensoleillée au programme de ce dimanche. Mais le vent souffle fort. Les pointes pourront atteindre les 150 km/h dans le Cap Corse et les 120km/h dans la région bastiaise.
Le temps s'améliore en matinée sur l'Ouest de la Corse, avec le retour d'un temps sec, et le soleil qui fait son retour. Des nuages restent plus ou moins présents sur les versants occidentaux de la montagne, pouvant encore donner quelques petites averses en début de matinée, puis les éclaircies sont de plus en plus belles. Sur le reste de l'île, on passe une belle journée sèche et ensoleillée.
En début de matinée, le vent d'Ouest souffle toujours en tempête au Cap Corse, avec des rafales atteignant 130 à 150 km/h, dans la région bastiaise avec des rafales proches de 100 à 120 km/h, en Balagne, dans le Sud, sur le littoral oriental aux débouchés des vallées, et en montagne près des cols et des crêtes avec des pointes à 100km/h.
Ce vent faiblit dans le courant de la matinée, pour ne plus souffler avec des pointes à 60 à 80 km/h que sur le littoral de la Balagne et aux extrémités de l'île l'après-midi. La mer est forte sur le rivage occidental, avec une grosse houle d'Ouest. Elle est belle à peu agitée sur le rivage oriental.
Les températures sont en nette hausse, 2 à 4 degrés au-dessus des normales de saison. Le thermomètre atteint 17 à 19 degrés sur le littoral et en plaine et dans le Cortenais, et 11 à 14 degrés dans les hauts villages de l'intérieur. Au meilleur moment de la journée, on attend 17 degrés à Ajaccio et Corte, 18 degrés à Calvi et jusqu' à 19 degrés à Bastia.