La météo de ce jeudi 5 mars en Corse

La journée débute sous un ciel couvert, mais le temps est encore sec. L'après-midi, des pluies faibles et éparses se produisent.
© Jean-Claude Soyez / Facebook
La journée débute sous un ciel couvert, mais le temps est encore sec. L'après-midi, des pluies faibles et éparses se produisent. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 2.100 mètres. En fin de journée, le temps s'améliore sur l'extrême sud ainsi que sur le sud-ouest du département et la région de porto vecchio.

Pour la nuit : les nuages donnent de petites précipitations en soirée. Elles deviennent plus soutenues en milieu de nuit, puis s'atténuent en fin de nuit. La limite pluie-neige se situe vers 2.200 mètres en début de soirée, puis elle peut s'abaisser jusqu'à 1.250 mètres ensuite.
 


De forts cumuls de pluie sont attendus sur les Deux-Sevi avec 30 millimètres.

En cours de nuit, établissement de Mistral, généralement assez fort à fort. Rafales atteignant 110 km/h localement, en deuxième partie de nuit.

 


Températures maximales pour le jour : voisines de 13 à 16 degrés, et 7 degrés sur le relief.

Températures minimales pour la nuit suivante : comprises entre 7 et 8 degrés sur le sud-ouest du département et la région de porto vecchio, 10 degrés sur l'extrême sud. Sur les autres régions comprises entre 2 et 4 degrés.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo