La météo de ce mercredi 10 janvier en Corse

Le temps reste couvert ce mercredi. Quelques averses sont à prévoir et la limite pluie-neige se situe entre 1 200 et  1 400 mètres d’altitude. Les températures baissent et se rapprochent des valeurs de saison.

© Joseph Sauli/Facebook
Sur une grande moitié Ouest de l'île, et parfois en Balagne et sur le Cap Corse, il faut compter encore avec un ciel encombré par moments de nuages qui donnent quelques averses. Sur le relief, la limite pluie-neige se situe autour de 1 200 à 1 400 mètres d'altitude. Sur le reste de l'île, on profite d'un temps plus agréable, généralement sec, avec des éclaircies nord matinée, puis des passages de nuages d'altitude l'après-midi. Le temps se dégrade dans la nuit de mercredi à jeudi sur toute la moitié sud de l'île, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation, donnant des averses plus fréquentes, voire orageuses sur l'extrême sud.



C'est toujours un vent de tendance sud à sud-ouest qui souffle, à environ 40 km/h vers Scandola, de la Balagne au Cap Corse, sur le Sud-Est de l'île et en montagne. La mer est belle à l'est, peu agitée à l'ouest avec une petite houle de sud-ouest résiduelle.


Les températures ont tendance à perdre un degré, se rapprochant des valeurs de saisons. On attend des maximales vers les 13 à 15 degrés sur le littoral, en plaine et dans le Cortenais, et 8 à 11 degrés dans les hauts villages de l'intérieur.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter