Le radoucissement est le fait marquant de cette fin de semaine.
Le flux s'oriente au Sud, et les températures se réchauffent. On arrive au niveau des Normales ou bien même on passe au-dessus sur l'Ouest de la Corse-du-Sud et la région ajaccienne avec des petits effets de foehn.
Mais côté ciel, c'est moins sympathique. La sensation de temps gris domine sur la plus grande partie du rivage de la Corse, et même sur le rivage oriental où les nuages bas sont rentrés aussi. En montagne, on s'affranchit des nuages bas, mais des nuages d'altitude sont présents. Du côté de Galeria on semble privilégié avec un temps moins gris.
Le vent est faible de tendance Sud, plus sensible vers Scandola et sur le rivage oriental où il atteint jusque 30 à 40 km/h en pointes. En montagne, un vent d'Ouest qui souffle à 40 à 50 km/h rafraîchit l'atmosphère. La mer est calme ou belle.
Les températures gagnent deux à trois degrés. Les maximales sont comprises entre 13 et 16 degrés sur le littoral et en plaine, parfois localement 17 degrés par effet de foehn, et 9 à 13 degrés dans les hauts villages de l'intérieur. Les températures minimales sont aussi en hausse, et les gelées disparaissent dans l'intérieur.