Un peu de soleil, un peu de nuages, un peu de pluie.
On profite d'une relative accalmie dans ce temps perturbé pour cette journée de jeudi.
Sur la moitié Ouest de l'île, côté ciel, ça s'améliore progressivement et l'on retrouve du soleil en matinée sur le littoral occidental. L'amélioration est plus tardive sur les versants occidentaux de la chaîne centrale où quelques pluies peuvent encore se produire en matinée. En revanche, on profite d'une belle journée plutôt bien ensoleillée sur tout le reste de l'île.
Des nuages qui s'accumulent de nouveau sur l'Ouest de l'île en cours de nuit, peuvent occasionner quelques gouttes.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest reste assez fort, avec des rafales à 60 à 80 km/h, de la Balagne au Cap Corse, et des pointes à plus de 60 km/h en montagne, sur les hauts cols routiers, et dans l'extrême Sud.
La mer est peu agitée sur le littoral oriental. Elle est agitée sur le rivage occidental, avec une houle de Sud-Ouest de plus de 1m qui rentre jusqu'au fond des golfes de la côte occidentale, et elle est parfois forte au Cap Corse.
Les températures redescendent au niveau des valeurs de saison. Au meilleur de la journée, il ne faut pas espérer plus de 25 à 28 degrés sur le littoral et en plaine. Sur l'Est de l'île, au fond des vallées, et dans le Cortenais, des effets de foehn poussent encore le thermomètre jusque 30 degrés.
Dans les hauts villages de l'intérieur, la fraîcheur est plus marquée, et le thermomètre culmine vers 21 à 25 degrés seulement, parfois localement plus par effets de foehn.