Météo : la Corse en vigilance jaune orages ce mardi

La Corse est placée en vigilance jaune orages ce mardi 21 novembre, par les services de Météo-France.

Nouvelle alerte météo pour la Corse.

L'île est placée en vigilance jaune pour le paramètre "orages" par les services de Météo-France.

Cette alerte prend effet ce mardi 21 novembre, pour les deux départements. La Haute-Corse est concernée à partir de 15 heures jusqu'à, au moins, 21 heures. La Corse-du-Sud, elle, à partir de 17 heures et jusqu'à, au moins, 21 heures également.

De plus, la Haute-Corse est placée en vigilance jaune "pluie inondation", pour l'heure, entre 18 heures et minuit. 

Dans un tweet, la préfecture maritime de Méditerranée alerte sur un "fort vent jusqu'à demain [mercredi 22 novembre ndlr.] au moins". Sur l'ouest de la Corse, un vent de force 9 est attendu, les services de l'État appellent à "reporter les sorties en mer". 

Prévisions

Selon les prévisions de Météo-France, en Haute-Corse, en toute fin de journée, "de rares averses sont attendues. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1650 mètres. 5 millimètres est le cumul maximum de pluie attendu en Balagne." Pour la nuit, "on attend au maximum jusqu'à 50 millimètres de pluie sur la Castagniccia."

En Corse-du-Sud, "sur le relief ainsi que sur la région de Porto Vecchio, de petites averses sont possibles l'après-midi. La limite pluie-neige se situe au plus bas à 1.700 mètres."

Ensuite, "les nuages se font plus menaçants en seconde partie de nuit, avec des averses possibles en fin de nuit sauf sur le sud-ouest du département et l'extrême sud, avec un risque d'orage sur la région de Porto Vecchio".

Les plus forts cumuls de pluie pourront avoisiner 20 millimètres sur le relief.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Corse ViaStella
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité