Météo : la Corse est maintenue en vigilance jaune canicule ce jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

La Corse toute entière reste placée en vigilance jaune canicule par les services de Météo France, ce jeudi 21 juillet. Les températures restent élevées dans la région.

Si la canicule recule sur la majeure partie du territoire métropolitain, en Corse, les températures restent élevées ce jeudi 21 juillet : l'île est encore placée en vigilance jaune canicule par Météo France. Un dispositif annoncé jusqu'au vendredi matin au minimum. 

En Haute-Corse, cette alerte est effective depuis dimanche 17 juillet. Ce jeudi, des températures maximales entre 33 et 35 degrés sont attendues, 28 degrés sur le relief.

Demain, vendredi, pas de baisse significative annoncée : entre 32 et 34 degrés, et 28 degrés sur le relief, et des températures voisines de 21 à 24 degrés la nuit sur le pourtour du département et en Castagniccia.

En Corse-du-Sud, la vigilance est mise en place depuis mardi 19 juillet. Ce jeudi, des températures maximales entre 32 et 35 degrés sont attendues sur le sud-ouest du département et la région de Porto-Vecchio. Pour le reste du département, entre 30 et 33 degrés sont annoncés.

Demain, vendredi, les températures restent hautes : de 30 à 33 degrés, et 34 degrés sur le Sartenais.

 Pour rappel, en période de canicule, pour sa santé, il est important d’adopter les bons gestes et de suivre les recommandations suivantes :

  • maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • buvez régulièrement et fréquemment de l’eau (1,5 l) sans attendre d’avoir soif ;
  • rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (notamment le visage et les avants bras)
  • utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale ...) ;
  • évitez de sortir dans la mesure du possible aux heures les plus chaudes (11h-21h) et limitez vos activités physiques ;
  • pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et si nécessaire demandez l’aide.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité